Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite factory
ma petite factory
Menu
jolis sablés bretons au "chocolat de maman" (recette pour gourmandes)

jolis sablés bretons au "chocolat de maman" (recette pour gourmandes)

la voilà cette recette (tant attendue par certaines) ...

pour 4 gourmands :

250 g de farine

150 g de beurre salé (personnellement je le préfère aux cristaux de fleur de sel)

100 g de sucre glace

1 œuf + 1 jaune pour la dorure

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (ou quelques grammes de sucre vanillé)

1 sachet de levure

♥ tamisez la levure avec la farine et le sucre glace

♥ ajoutez le beurre ramolli (et non fondu)

♥ ajoutez l'œuf et la vanille, mélangez, et formez une boule

♥ enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la 2h au réfrigérateur

♥ préchauffez le four à 160°C (th. 5-6)

♥ étalez la pâte sur quelques mm d'épaisseur

♥ prenez des emporte-pièces et moulez vos sablés

♥ les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé

♥ badigeonnez-les légèrement de jaune d'œuf battu avec un peu d'eau

♥ les mettre au four pendant 12-15 min

♥ les sortir et les faire refroidir sur une grille ou une assiette

♥ les recouvrir de "chocolat de maman" (c'est celui de votre choix) ou de caramel au beurre salé

♥ les refermer

♥ et régalez-vous ...

jolis sablés bretons au "chocolat de maman" (recette pour gourmandes)

cette recette n'est pas de moi,

je l'ai trouvée dans un magazine sur la Bretagne !

quand vous l'aurez testée et dégustée,

partagez avec nous cette douce expérience sur ma page Facebook ....