Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite factory
ma petite factory
Menu
DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

d'accord,

ce post arrive un peu après le 1er décembre,

mais ce n'est pas si grave, non?

alors voilà,

j'ai décidé de faire un calendrier de l'avent pour la petite

(la grande voulant celui des playmobils)

pour cela,

je me suis inspirée de celui trouvé sur Planet verbaudet

(d'ailleurs il y a plein de petits trucs bien sympas à faire)

que vous pouvez télécharger ici

après avoir conservé une multitude de rouleaux cartonnés,

le travail a pu commencer...

je vous laisse le découvrir en images ...

préparation des fermetures

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

collage (à la col très forte) des fermetures puis repos...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)
DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)
DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

collage des rouleaux entre eux...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)
DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)
DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

préparation et découpage de la fermeture arrière...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

remplissage du calendrier...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

vue de dos...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

et

ouverture du calendrier...

Louison était marrante,

car elle n'osait pas le trouer !

j'ai dû le faire à sa place...

et,

au début,

elle n'osait pas aller chercher la surprise elle-même...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

ma Zoé et son calendrier...

DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)
DIY : le calendrier de l'avent (un peu après)

si vous avez l’œil,

vous devez reconnaître les petites maisons de chez !